Martinez ZOGO trucidé

Martinez Zogo, journaliste Camerounais enlevé le 18 janvier a été retrouvé mort dans une banlieue de la capitale Yaoundé. Le corps sans vie du journaliste portait des traces de torture d’une violence inouïe.Dans ses chroniques, le journaliste dénonçait des scandales financiers impliquant aussi bien des opérateurs économiques que des pontes du régime.

Un signal fort serait-il ainsi envoyé aux hommes et femmes des médias mais également à tous les Camerounais? Ce meurtre de trop est d’autant plus révoltant que bon nombre de journalistes sont menacés de mort.

Rappelons que Samuel Wazizi un autre journaliste arrêté en août 2019 dans la région du Sud-Ouest est décédé quelques semaines plus tard: la famille attend toujours sa dépouille, sans oublier Paul Chouta qui a connu la torture et laissé pour mort par ces escadrons de la mort.

Que tous les fils et filles de ce pays résistent à cette terreur, qu’ils refusent d’être bâillonnés en prenant leur destin en mains. La mort de tous ces journalistes ne doit pas rester impunie.

Justice pour Martinez Zogo et pour tous ses confrères. 

À propos de Alvine Moutongo-black

Élue centriste de Clichy-la-Garenne. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Chevalier des Palmes Académiques.

Publié le janvier 29, 2023, dans afrique, agression, International, Médias, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire