Clichy : Dissolution de la Régie Propreté

L’ensemble de la régie Propreté a été « dégraissé » à l’exception de sept ou huit rescapés en charge de l’entretien dans les écoles.

En effet, la grande majorité des agents a été affectée dans divers services. J’ose croire que les conditions de ce reclassement a fait l’objet d’une étude approfondie, respectant scrupuleusement ces petites mains indispensables dans notre quotidien ; bien évidemment la propreté d’une ville n’est point négociable.

La véritable curiosité s’inscrit dans le changement de l’élu en charge de la dite délégation, élu qui semblait être un expert en la matière !

Grande interrogation car en parallèle, la ville se séparerait aux dernières nouvelles de son ancien prestataire dont les mérites étaient vantés à tous vents. Ce prestataire aurait d’ailleurs fait un recours en justice. Qu’en est-il exactement ? Prestations défectueuses, promesses non tenues ?

Tous les élus ne seraient-ils pas en droit d’exiger des explications claires au risque d’être complices de  dysfonctionnements avérés mettant ainsi en péril la confiance citoyenne ?

N’entend-on pas dire qu’une tension palpable règnerait dans les couloirs et que certains en usant du halo des réseaux, de leurs ombres pour se dissimuler n’empêchent guère les faits d’émerger.

Attention aux sanctions encourues avec l’argent du contribuable ; il n’existe pas de prérogatives pour un élu.

Il faut juste plus de clarté pour les administrés, moins d’opacité afin de les apaiser.

Une communication serait opportune, bien à propos.

À propos de Alvine Moutongo-black

Élue centriste de Clichy-la-Garenne. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Chevalier des Palmes Académiques.

Publié le mars 10, 2022, dans Budget, Clichy-la-Garenne, Conseil Municipal, Hygiène et propreté, Urbanisme, voirie, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire