Manifestations publiques une fois encore interdites au Cameroun !

Manifestations publiques une fois encore interdites au Cameroun ! Est-ce bien raisonnable puisque source de tension, de répression dans un pays qui se veut démocratique ?

Le gouvernement camerounais, aveuglé par sa mal gouvernance, fait preuve de son manque de lucidité, d’où les multiples interpellations des organismes internationaux pour un respect des droits de l’Homme dans ce pays.

Ce samedi 1er Juin, les manifestants du MRC ont été interpellés par un régime aux abois avec, en prime, la séquestration d’un député du SDF,  protégé par une immunité parlementaire !!!

Il serait temps que le régime de Yaoundé fasse preuve de mesure, de réflexion concernant la situation qui prévaut dans ce pays qui regorge de ressources ô combien prisées par les puissances mondiales.

Cette répression aveugle, voire violente, ne fait qu’accentuer la fracture régionale avec pour résultat la mise en danger d’une économie bien mal en point pour ne pas dire en déliquescence totale.

L’heure est grave. En conséquence, un dialogue national inclusif s’impose, car ce sont les filles et les fils de cette Afrique en miniature qui meurent au quotidien sous les balles des belligérants : entre incendies, enlèvements, massacres, le gouvernement doit prendre ses responsabilités, afin de mettre fin à cette guerre civile qui ne dit pas son nom !

Une réaction des dirigeants autistes, frappés du déni de la réalité est vivement requise ; qu’ils sortent de leurs bunkers afin de se poser les bonnes questions telles que: quel héritage sera légué aux générations futures ? Sinon la radicalisation sera crescendo…

Je fais également un clin d’œil aux forces de l’ordre, elles-mêmes victimes de cette mal gouvernance, d’user avec délicatesse l’usage de leurs matraques. Le Noir a subi la violence du colon ; doit-il subir celle de ses frères des décennies après ?

L’oligarchie de la terreur ne vaincra point ; seul un dialogue sortira le Cameroun de ce désastre.

Wake up, Cameroon is dying‼️

Stop the war in the South-West and the North-West and all through the country!

À propos de Alvine Moutongo-black

Élue centriste de Clichy-la-Garenne. Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Chevalier des Palmes Académiques.

Publié le juin 3, 2019, dans afrique, International, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire